Comment trouver les meilleurs codes promo du moment ?

Encore appelé coupon, un code promo (ensemble de lettres et de chiffres) permet aux consommateurs en ligne de faire des économies sur leurs achats. Il est généralement proposé sur les sites des marques ou par leurs partenaires (influenceurs, etc.). Ces codes s’appliquent spécifiquement à des produits ou au panier d’achats tout entier. Malheureusement, les codes promo sont assez rares et ne se trouvent pas facilement. Toutefois, si vous savez où chercher, vous n’aurez aucun mal à trouver les meilleurs codes promo. 

Les sites spécialisés 

Aujourd’hui, l’importance et l’intérêt portés aux codes promo ne sont plus à prouver. Depuis quelques années, de plus en plus de marques l’adoptent comme approche marketing pour non seulement fidéliser leurs consommateurs, mais pour en attirer de nouveaux. 

A lire aussi : Mariage en Hiver: Magie et Féérie

Ce qui marche très bien, il faut dire. Toutefois, il y a tellement de propositions de codes promo qu’il devient difficile de dénicher les meilleurs sur le marché. Ce qui rend la tâche difficile aux consommateurs qui souhaitent en bénéficier pour faire leurs achats. 

Ce qui complique encore plus les choses aux consommateurs est que les codes promo proposés par les marques ne restent valides que durant un moment précis. De fait, différentes plateformes spécialisées dans la recherche et le partage de codes promo ont vu le jour. 

Dans le meme genre : Peut-on pratiquer la randonnée ou le VTT à proximité de ces campings ?

En visitant ces plateformes, vous aurez toute l’explication nécessaire pour en savoir plus et pour mieux profiter de ces codes promo. Ces sites à l’instar de KOTAG cherchent des codes promo adaptés aux besoins des consommateurs. 

Ensuite, ils s’assurent de les tester avant de les proposer aux internautes. Il s’agit de codes promo d’influenceurs qui sont affiliés à différentes marques reconnues par les consommateurs. 

Selon un sondage mené en France, la majorité des consommateurs questionnés reconnaissent effectuer leurs achats uniquement que quand ils voient des codes promo proposés. Ils affirment également que cela leur permet de profiter jusqu’à 50% de réduction. 

Aujourd’hui, plusieurs adoptent cette stratégie marketing pour rendre plus heureux leurs clients et pour s’attirer les faveurs d’autres consommateurs. Au nombre de ces marques, vous avez : 

  • Banana Beauty qui vous offre 30% de réduction à partir de 29€ d’achat ;
  • Air Up qui offre 15% de réduc sur toutes les gourdes ;
  • Yfood qui offre 10% de réduc.

Les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont considérés comme un des moyens les plus simples pour obtenir des codes promo. Ils permettent aux différentes marques de proposer des promotions exclusives et des offres ponctuelles à tout instant. 

En visitant par exemple les réseaux sociaux de vos marques préférées, vous pouvez dénicher des codes promo qui vous seront grandement bénéfiques. Vous pourrez même les partager avec vos proches si vous le souhaitez. 

Le hic ici est que ces codes promo ne seront retrouvés que sur la page de la marque. Vous devrez donc être abonné directement à la page de la marque ou vous devrez régulièrement la visiter pour ne rien rater.